iZettle : la solution de paiement par carte bancaire

L’iZettle est l’une des meilleures solutions de paiement par carte bancaire disponible de nos jours en France. À l’image du SumUp, ce dispositif est une excellente alternative qui pourra permettre aux petites entreprises d’approuver simplement les paiements par carte de crédit. L’offre de l’iZettle est spécifiquement appropriée aux besoins des petits commerces. Sans engagement et sans aucun abonnement, vous pouvez vous offrir ce terminal peu onéreux à moins de 50 euros grâce à une offre spéciale. Il propose une commission unique, à partir de 1,75 % sur chaque opération. Il dispose d’un logiciel de caisse simplifié et des outils de facturation.

L’iZettle : un TPE idéal pour vos transactions électroniques

Nouvel acteur moderne des paiements électroniques, l’iZettle est adaptée aux micros entreprises ou pour les particuliers. Ce dispositif est idéal pour accepter la carte bancaire, avec un investissement assez faible. Alors pour commander, il suffit d’aller sur le site du fabricant. Il coûte 39 euros, et vous avez des liens de réduction pour l’obtenir à 19 ou 15 euros.

Comment ça marche ?

La particularité de l’iZettle Reader est que pour s’en servir, il faut être connecté à un téléphone portable. Ainsi, vous téléchargez l’application sous iOS ou sur Androïd. Lorsque vous devez enregistrer un client, un logiciel de caisse est disponible pour l’opération. Vous devez donc le paramétrer. Il faudra alors, entrer ce que vous devez encaisser. Si par exemple, il s’agit d’un café, vous pourrez lancer l’encaissement depuis votre téléphone. Cette action sera ensuite signalée sur le terminal. Le client pourra insérer ses coordonnées à partir de la fente, en entrant son code pour effectuer le paiement. L’iZettle vous propose également un lien de versement, que vous pouvez envoyer au client. Ce petit lecteur vous suivra donc partout, et il serait très pratique en cas d’urgence. Le lecteur est très fiable et il vous dépannera pour toutes opérations de paiement. Si vous encaissez à un point fixe, il serait toujours intéressant d’avoir le dock d’iZettle, qui sera fixé au comptoir, pour avoir plus de facilité à utiliser le lecteur.

En résumé, si vous avez besoin d’un appareil ou un lecteur pour effectuer des encaissements de manière ponctuelle, l’iZettle est certainement l’une des meilleures solutions. Il se présente avec un design vraiment esthétique, avec aussi des touches physiques pour composer facilement des chiffres.

Bon à savoir

IZettle est l’une des entreprises fondatrices dans le paiement électronique à destination des petites firmes. Elle a été créée en 2010 en Suède. En 2018, la société a été rachetée par le géant Américain Paypal.

L’application fonctionne également avec une tablette ou un Smartphone. Le lecteur mobile iZettle, vous donne la possibilité de faire des encaissements par carte de crédit. L’application fonctionne en appariement avec un androïd et un logiciel qui offre une diversité de fonction. L’appareil peut être exploité pour valider des paiements en boutiques ou à l’extérieur. Le prélèvement de commissions sur chaque transaction est de 1,75 % et aucun abonnement par mois n’est à réaliser.

L’iZettle est facile à mettre en marche. Il prend en charge la majorité des moyens de paiement. Dès la réception du lecteur, vous pourrez effectuer des encaissements.

La gestion de l’application iZettle

Lorsque vous rentrez en possession de l’application, il faudra télécharger le logiciel sur votre tablette. En outre, le dispositif nécessite d’être en connexion Bluetooth à un androïd ou un smartphone, qui favorise l’émission d’informations entre le lecteur de carte et la banque du client.
Des tarifs sont appliqués sur chaque transaction, mais il n’y a pas d’abonnement exigé. Les frais perçus sont systématiquement versés sur le compte bancaire que vous sélectionnez.

Le logiciel associé est compatible avec des appareils téléphoniques en version Androïd ou iOS. Notons que votre appareil mobile devra être connecté à un réseau en 3G/4G ou un Wifi. IZettle repense la façon d’exploiter un TPE. Avec ce dispositif, vous n’aurez plus besoin de faire la location d’un terminal classique auprès de votre banque et de s’inscrire à des abonnements de long terme. Grâce à l’iZettle Reader 2, il vous suffit d’une simple souscription en ligne, pour bénéficier du service. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’une carte de domiciliation bancaire pour mettre en marche le lecteur.

Une fois la connexion établie sur une tablette wifi 3G/4G ou un androïd, le dispositif pourra être exploité en magasin, mais aussi lorsque vous vous déplacez. Reconfiguré sur la mobilité, l’appareil offre de nouvelles solutions de validation de paiement aux professionnels mobiles tels que :

  • les conducteurs de TVC ou de taxis,
  • les vendeurs sur les marchés,
  • les fournisseurs d’assistance médicale à domicile, etc.

Par ailleurs, l’exploitation de l’iZettle à l’étranger est quasi impossible. L’entreprise est consciente que le lecteur est très prisé aujourd’hui et est à pied d’œuvre pour trouver des solutions, afin d’approuver les paiements partout dans le monde.

L’iZettle : pour quel type d’utilisateur ?

L’iZettle est dédié à tous les professionnels à la recherche d’une alternative efficace et peu coûteuse pour approuver la carte de crédit en proximité. L’appareil est destiné aux travailleurs (dépanneurs, coiffeurs, vendeuses, …) en profession libérale et aux dirigeants de petits commerces (salons de coiffure, magasins, pop up store, …).

Avec plus de 6 000 euros/mois d’enregistrements, la commission de 1,75 % n’est plus vraiment concurrentielle. La nouvelle mise à jour du mini-TPE de la marque a vu le jour en novembre 2018. La nouvelle version de l’iZettle, comparée aux terminaux classiques, présente des dimensions compactes :

  • Hauteur : 11 cm,
  • Largeur : 7 cm,
  • Épaisseur : entre 1,5 et 2 cm,
  • Poids : approximativement 125 g,

Cet appareil est vraiment léger et peut être rechargé par le biais du port USB ou bien en le disposant sur une station d’accueil dite dock. Comme mentionné plus haut, cette dernière peut être placée au comptoir de façon visible. Elle dispose d’une platine pivotante, favorisant son orientation vers le prospect pour une exploitation plus simple.

Avantage supplémentaire

L’appareil est fixé à la station d’accueil et peut être éjecté en actionnant un bouton simplement placé derrière le support. Le dock est très pratique et vraiment utile. Nous vous conseillons de l’obtenir si vous avez une profession sédentaire.
Issue d’une création conforme aux réglementations internationales en vigueur, l’iZettle Reader est certifié Europay MasterCard et visa. Le chiffrement de données est assuré de bout en bout. Pour une meilleure sécurité, aucune donnée bancaire n’est sauvegardée sur le lecteur. De ce fait, les informations des cartes bancaires des prospects sont sauvegardées en cas de perte de l’appareil.

L’hébergement sur le Cloud

En effet, l’application iZettle est hébergée sur le Cloud. Cela permet d’effectuer inévitablement, la mise à jour, de même que celle des données de sécurité de l’application, sans que vous n’ayez à intervenir. L’iZettle, vous offre la possibilité d’approuver des encaissements avec les cartes bancaires les plus connues, sans contrats complémentaires.

Les cartes prises en charge

Plusieurs types de carte de paiement sont pris en charge par le lecteur.

  • Discover,
  • Visa,
  • Mastercard,
  • Diners club,
  • Maestro,
  • Visa Electron, etc.

Le dispositif mis en place par iZettle, dispose d’une fonctionnalité de paiement sans contact. Cette fonction aide le client à payer de petits montants sans nécessairement entrer son code. Par ailleurs, le logiciel est compatible avec divers mécanismes de paiement mobile : Samsung pay, Google pay, Apple pay, etc.

Autre atout offert par l’iZettle

En dehors de cette panoplie de sources de paiement proposée par le lecteur, l’alternative offerte par l’expert suédois présente un autre avantage considérable. Ainsi, il est possible de profiter des tarifs avantageux et des contrats au préalable négociés par la marque. Vous pourrez alors éviter toutes formalités et les montants complémentaires au cours de l’enregistrement des versements à partir des cartes moins émises que Visa ou MasterCard.
 

Une alternative progressive en un dispositif de caisse complet

si vous faites partie intégrante de la plupart des professionnels qui envisagent accompagner le développement de leur profession, sans pour autant élaborer un nouveau dispositif de paiement, l’alternative iZettle serait idéale pour vous. Avec son aptitude à marcher avec plusieurs fonctions proposées, l’iZettle Reader devient un réel dispositif de caisse enregistreuse.
Parmi les options que l’on peut ajouter sur le paramétrage de base, on retrouve :

  • une douchette,
  • un tiroir-caisse,
  • l’imprimante de reçu,
  • l’iZettle dock.

Accessibles dans le magasin en ligne d’iZettle, ces accessoires sont proposés en détail ou regroupés en coffret, notamment avec des remises.
Étant donné qu’un outil de qualité n’est pas suffisant pour concevoir une caisse enregistreuse haut de gamme, la marque a équipé son article de diverses options simples.

Un réel dispositif de gestion et d’assistance à la comptabilité

Hormis le fait d’assurer la gestion des encaissements par carte, le logiciel iZettle représente un réel tableau de bord qui permet d’avoir une vision simple et automatique sur vos activités. En outre, l’application réalise systématiquement les résumés et les statistiques de votre activité. Il est possible d’accéder aux divers rapports depuis le logiciel ou sur la plateforme my.izettle.com pour une excellente visibilité.

La page de données permet également d’extraire toutes les informations sous forme de tableaux en modèle Excel. L’application récupère plusieurs rapports : celui des ventes et sur l’activité.
Le rapport des ventes englobe, les reçus et le relevé de compte, tandis que le rapport sur l’activité regroupe : les frais, les ventes et les remboursements. Il est conseillé de visualiser cette dernière donnée, sur le site de la marque étant donné que cela serait plus adéquat. La plateforme favorise également la gestion du personnel depuis votre compte.

En définitive, cette solution est plus appropriée aux entreprises effectuant de gros volumes d’enregistrements. Par contre, elle n’est pas adéquate aux plus grandes entreprises, dans la mesure où les frais de commissions de 1,75 % sont élevés par rapport à ce que proposent les banques, soit des frais inférieurs à 1 %.

Rate this post