Une nouvelle présentation pour HootSuite

Vous êtes un adepte de HootSuite ? Vous avez alors peut-être déjà basculé vers la nouvelle présentation des flux.

HootSuite ne vous est pas du tout familier ? Les modifications qu’il vient d’opérer sur sa présentation devrait vous convaincre de le tester, car on y gagne vraiment en clarté.

Pour rappel, HootSuite est un service de gestion des réseaux sociaux qui permet donc d’afficher le fil d’actualité de ses réseaux préférés (Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+, Instagram). L’autre fonctionnalité intéressante est la programmation des publications. Pour ma part, je me sers essentiellement d’HootSuite pour consulter mes listes Twitter.

Voici à quoi ressemblait l’ancienne présentation des flux :

HootSuite ancienne présentation des flux

Les boutons d’interaction en haut à droite n’apparaissaient qu’au passage de la souris.

La nouvelle présentation affiche les boutons en bas de façon permanente. Le nombre de J’aime, de retweets, etc. est aussi plus lisible que dans la précédente version.

Hootsuite nouvelle présentation des flux

Les options pour les retweets sont aussi plus claires.

Voici comment ils se présentaient dans l’ancienne version d’HootSuite :

HootSuite retweet ancienne version

Et voici avec la nouvelle version :

HootSuite retweet nouvelle version

Disposant de plusieurs comptes Twitter, je peux décider de retweeter avec le compte avec lequel je surfe actuellement ou un autre compte en choisissant « Retweet de… » et en sélectionnant ensuite le compte souhaité.

Si vous disposez déjà d’un compte sur HootSuite, le service vous laisse la possibilité d’essayer les nouveaux flux et de revenir aux anciens si vous êtes plus à l’aise.

Pour ma part, je trouve cette nouvelle interface plus claire, et vous ?