Un nouveau look pour les pages Facebook

Facebook a décidé une fois de plus de modifier la présentation des pages. Ce nouveau look est en cours de déploiement. Certains l’ont peut-être déjà constaté depuis plusieurs semaines.

Voici à quoi ressemble les nouvelles pages Facebook :

nouveau look des pages Facebook

La grande nouveauté est la photo de profil qui n’est plus incrustée à la photo de couverture. Cela offre ainsi un plus grand espace à cette dernière.

Les onglets sous la photo de couverture se limitent à « J’aime » et « Messages » (voir le 1 dans l’image ci-dessous), les autres sont basculés colonne de gauche (2). Du coup, ils gagnent en visibilité. Rappelez-vous, auparavant ceux-ci se trouvaient dans l’onglet « Plus », sous votre photo de couverture. Il fallait alors à l’internaute cliquer dessus pour voir ce qui se cachaient comme applications derrière.

Cette mise à jour des pages offre ainsi l’occasion de revoir un peu ce que vous aviez installé comme applications et de les mettre à jour ou les supprimer.

Enfin, dans cette nouvelle présentation des pages, la colonne habituellement à gauche est basculée à droite (3).

nouvelle présentation des pages Facebook

A noter que pour aimer une page en tant que page rien ne change : cliquez sur l’onglet « Plus » sous la photo de couverture de la page que vous voulez aimer, puis sur « Aimer en tant que page « .