Pinterest optimise la présentation des tableaux géolocalisés

La géolocalisation des épingles sur Pinterest n’est pas chose nouvelle (lire mon article Pinterest : comment géolocaliser vos pins). Pinterest a cependant amélioré depuis peu la présentation des tableaux géolocalisés afin de mettre davantage en avant le contenu des épingles.

Auparavant en effet, la carte occupait la plus grande partie de l’écran (je parle sur un poste fixe bien sûr) et les épingles était positionnées sur deux colonnes à gauche. Désormais, Pinterest ne laisse apparaître par défaut qu’une partie de la carte, en haut, et les épingles sont présentées en bas sur tout le reste de l’écran, comme pour les tableaux où vous n’avez pas activé la géolocalisation.

Pinterest tableau géolocalisé

L’intérêt ? Une meilleure visibilité du contenu des pins qui, auparavant, se faisait au détriment de la carte.

Petit mode d’emploi pour naviguer dans un tableau géolocalisé :

Si vous voulez agrandir la carte pour trouver l’emplacement des épingles, il suffit de cliquer sur le petit bouton en haut à droite :

Pinterest agrandir carte

Vous activez ainsi la navigation sur la carte en zoomant, dézoomant et en vous déplaçant avec la souris.

Pinterest zoom geolocalisationVous pouvez ensuite cliquer sur une puce sur la carte afin de visionner l’épingle. Celle-ci apparaîtra cerclée de rouge sur votre ligne de pins comme ceci :

Pinterest sélection pin géolocaliséPour naviguer dans le tableau, vous pouvez soit zoomer et vous déplacer sur la carte, soit cliquer sur le bandeau des pins à l’aide des flèches à gauche ou à droite :

Pinteres trouver les pins géolocalisés

En cliquant sur une épingle dans le bandeau défilant, la carte se positionnera automatiquement à l’endroit du pin géolocalisé.

Attention, lorsque vous activez la carte en cliquant sur le bouton aux deux petites flèches (voir plus haut), vous ne verrez apparaître que les pins géolocalisés. Il se peut que certains pins ne le soient pas. Pensez donc à revenir au mode par défaut (en recliquant sur le bouton ci-contre)pinterest bouton carte

 

Si vous êtes sur Pinterest mais que vous ne savez pas comment géolocaliser vos pins, lisez mon précédent billet sur le sujet : Comment géolocaliser vos pins sur Pinterest ?