Peut-on supprimer un tweet ?

Supprimer un tweet ? Question étrange de prime abord… et pourtant !

Une faute de frappe malencontreuse et dérangeante dans votre tweet, un lien qui ne fonctionne pas, un pseudo mal identifié, l’oubli d’un hashtag pourtant crucial et vous vous dites : « Comment réparer mon erreur ? Puis-je supprimer mon tweet et recommencer ? » Rassurez-vous, la réponse est « oui ».

Rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur la petite poubelle en bas de votre tweet, comme dans l’exemple ci-dessous, et le tour est joué !

tweet suppriméSimple, humm, oui, sauf que… Vous ne vous êtes pas aperçu de votre erreur dans les 10 secondes qui ont suivi l’envoi de votre tweet ? Celui-ci a déjà pu être marqué comme favori par l’un de vos followers, voire déjà retweeté, repris, partagé. Et là, vous ne pouvez rien faire.

Même une fois votre tweet supprimé, s’il a déjà fait l’objet d’une action quelconque par un autre twitto, il en restera trace quelque part sur la toile. Alors mieux vaut éviter d’avoir à supprimer l’un de vos tweets.

A savoir : pour supprimer un tweet retweeté, cliquer sur « retweeté » (quand vous passez la souris dessus vous verrez s’afficher « annuler le retweet »).