Nouveauté Facebook : « Créer un appel à l’action »

Vous avez remarqué ? Depuis quelques jours, sur vos pages Facebook apparaît, à gauche du bouton « J’aime », un nouveau bouton « Créer un appel à l’action » ou « Call-to-action », comme ceci :

créer un appel à l'action

 

Facebook vous propose 7 types d’appel à l’action :

bouton appel à l'action

Si vous disposez d’un site marchand, vous pouvez ainsi renvoyer à votre site ou à l’une de vos pages en choisissant « acheter ».

Vous pouvez, sinon, rediriger vers votre formulaire d’abonnement à votre newsletter en cochant « Inscription » ou bien vers votre formulaire de contact avec « Nous contacter ».

Ce bouton « call-to-action » présente un double intérêt puisque, outre le fait de pousser vos fans à une action clairement choisie, Facebook vous propose des statistiques par rapport à cet appel à l’action (ici 1 « inscription », visible colonne de droite de la page) :

stat bouton call-to-action