Newsjacking : quand les marques s’emparent du 29 février

Le newsjacking est cette façon qu’ont les marques de surfer sur l’actualité. Une fête, un événement exceptionnel, un actualité particulière… et c’est l’occasion de se démarquer sur les réseaux sociaux.

Le 29 février n’a pas dérogé à la règle. Les marques ont profité de cette année bissextile pour communiquer.

Petit tour d’horizon avec quelques exemples trouvés sur Facebook :

  • Kühne, la marque de moutarde et autres cornichons, fait de la pub pour ses produits et invite les fans à liker :

Kühne France

 

  • Maty, le bijoutier, lance une offre promotionnelle à… moins 29%, valable uniquement ce jour-là bien sûr !

Maty 29 février

 

  • Intel propose un petit jeu grâce à un GIF animé. Ici, rien à gagner, c’est juste pour le fun.

Intel 29 février

 

  • Canon demande à ces fans ce qu’ils vont faire de cette journée tout en rappelant l’activité de l’entreprise, la photographie.

Canon 29 février

 

  • Nocibé, la marque de cosmétiques, fait un cadeau à toutes les natives du 29 février (preuve à l’appui).

29 février Nocibé

 

  • Photoweb, le spécialiste des tirages photos et autres produits photo personnalisés en ligne, dévoile, lui aussi, une promotion : lorsque l’on clique sur le lien on arrive à une page avec une promo de 29% sur tout le site, à partir de 45 € d’achat.

29 février Photoweb

 

  • Apple offre 5 applications gratuites pour cette année bissextile.

Apple LeapYear

 

  • Et pour finir, Yoplait qui joue la carte de l’humour… et ça plaît !

Yoplait 29 février