Ma sélection web stratégie spéciale Facebook – février 2014

Quel est le meilleur réseau où investir lorsque l’on est une entreprise ? Pour Presse Citron, « Google Plus n’est plus une option ». ce qui ne veut pas dire qu’il faille abandonner Facebook mais plutôt revoir sa stratégie. En 2014, la course aux fans est terminée, place à la qualité et à la réflexion sur le contenu éditorial que l’on veut y publier.

© mkhmarketing

© mkhmarketing

Une excellente analyse du devenir de Facebook. A noter :  » le Full Facebook, c’est vain. Il faut ouvrir à d’autres réseaux, nourrir un blog, revenir s’occuper de son site, faire des RP, bref mettre en place une véritable stratégie d’influence globale. (…) pour les professionnels du marketing, Facebook est un formidable terrain d’observation des mutations et des tendances, de la complexité contemporaine, un laboratoire gigantesque.  »

Valérie Thuillier livre ici cinq conseils pour que votre page Facebook vous ramène du trafic sur votre site : avoir du contenu à partager sur son site/blog, ajouter des boutons de partage, rendre attractif vos posts Facebook…

Maintenant qu’il est plus facile d’organiser des concours directement sur son mur, voici des idées pour susciter l’engagement de vos fans.

Pour ceux qui ont envie de se plonger un peu dans l’analyse de leurs stats Facebook. Un peu ardu pour un néophyte toutefois.