Ma sélection web stratégie – spécial Pinterest – novembre 2013

Pinterest

Pinterest serait un véritable déclencheur d’achat. Soignez vos visuels pour permettre une meilleure identification de votre marque et soyez créatifs !

Evidemment, sur Pinterest, c’est l’image qui compte alors, lorsque l’on est une entreprise qui n’a rien de très visuel à montrer, l’intérêt peut paraître limité et la tâche plus ardue. Cet article vous donne quelques idées intéressantes à exploiter pour tirer tout de même partie de Pinterest (valeurs de l’entreprise, coulisses, revue de presse, infographies…)

De plus en plus de professionnels sont présents sur Pinterest. Les e-commerçants ont une carte à jouer, rien de mieux en effet pour vendre qu’une belle photo. Avec l’effet de re-pin, les messages peuvent très vite toucher un grand nombre de clients potentiels.

Pinterest vient tout juste de mettre en place une nouvelle fonctionnalité qui permet d’associer un lieu à un pin. A suivre pour voir comment les marques s’en serviront.

Et si vous vous intéressez à Pinterest, je vous conseille le blog de Nathalie Daout qui est consacré en grande partie à ce réseau de l’image.