Ma sélection Web stratégie – 10 mai 2013

RebelMouseOutil

Je commence cette sélection de la semaine par la découverte d’un nouvel outil génial : RebelMouse, que je viens de tester et que je vous présenterai donc dans quelques temps sur Question Web.

Cet article très complet vous explique tout : RebelMouse agrège tout ce que vous publiez sur les réseaux sociaux. En un seul endroit vous pouvez ainsi retrouver et organiser vos publications et donner ainsi une image de ce que vous produisez et partagez sur Facebook, Twitter, Google+, vos blogs, etc.

Réseaux sociaux

« Facebook ne fait pas vendre », « Avoir des fans ne sert à rien » : voici deux des idées reçues argumentées par l’ancien DG de Voyages-SNCF.com (article publié dans l’Echo touristique).

Facebook

Des idées à prendre pour animer vos pages. Retrouvez également chaque mois sur Question Web les idées de posts pour vos pages Facebook.

Google+

Autant il est facile de programmer ses posts sur Facebook (je vous livre trois façons de faire dès la semaine prochaine), autant sur Google+ rien n’est vraiment prévu. Le site Webmarketing&com vous explique comment faire en passant par HootSuite (si cet outil vous fait un peur peur, lisez Faire ses premiers pas sur HootSuite)

Vine

Utiliser Vine (le réseau dédié à la vidéo) pour inciter les consommateurs à s’intéresser à une marque : une stratégie que certaines marques ont testé avec plus ou moins de succès.