Ma sélection Web stratégie de la semaine – 26 avril 2013

© Social Biz Solutions

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Dans cette nouvelle rubrique, je vous présenterai, chaque semaine, une sélection d’articles pour une meilleure utilisation, par les entreprises et les particuliers, des réseaux sociaux et du web en général.

Contenu

Le contenu est de plus en plus important. Les clients se détournent de la publicité et veulent de qualité et du contenu original. Un moyen pour les marques de se différencier. Le contenu permet de susciter commentaires et partages sur les réseaux sociaux et donc d’accroître notoriété et visibilité.

Facebook

Experte des médias sociaux, Karine Toussaint explique les erreurs souvent commises par les TPE qui se lancent sur Facebook croyant trouver là le Saint Graal pour amener des clients.

On ne publie pas la même chose sur Facebook, Twitter ou LinkedIn. Sur Facebook, pensez au moment où vous publiez, intégrer des photos, écrivez court, posez des questions…

Facebook et Twitter

Clément Pellerin analyse la stratégie sur Facebook et Twitter de 5 marques : BlackBerry, Yves Rocher France, CDiscount, Orange et Sage France (B2B). Intéressant. On constate que pour Facebook la fréquence est généralement de 1 post par jour contre plusieurs tweets par jour et que le contenu est différent d’un réseau à l’autre.

Facebook ou Pinterest ?

Un trafic plus qualifié sur Pinterest, plus de pages vues, le réseau de l’image n’est pas à négliger par les e-commerçants.

Vine

Vine c’est le nouvel outil lancé par Twitter début 2013. Vine propose de réaliser très facilement avec son smartphone des vidéos de… 6 secondes et de les partager avec son réseau. Un nouveau réseau social lié à l’image que les entreprises peuvent utiliser dans leur stratégie marketing.