Ma sélection web stratégie – 7 juin 2013

Facebook engageCommunity management

Poser des questions, faire des sondages, poster des photos, des videos, du contenu unique… des astuces plus ou moins connues mais dont on oublie souvent l’importance capitale si l’on veut intéresser son public et l’inciter à réagir.

Je recommande le site de Clément Pellerin à tous les community managers. De précieux conseils avec l’analyse de cas concrets. Cet article vous rappelle notamment, exemples à l’appui, la nécessité de définir une ligne éditoriale et des objectifs marketing pour sa page Facebook.

Des exemples de direct live via Facebook, Google+, Twitter. Une façon d’apporter une réelle valeur ajoutée à un événement et d’inciter les fans à le suivre.

Webmarketing

Non, les réseaux sociaux ne vont pas vous permettre de signer des contrats immédiatement ou de tripler le volume de vos ventes en l’espace de quelques semaines. Une stratégie sur les réseaux sociaux se construit sur le long terme. C’est aussi un moyen de montrer votre expertise dans votre secteur d’activité. Alors, allez-y de façon ciblée et réfléchie et vous pourrez ainsi tirer profit de votre stratégie web marketing.

Facebook

Interview d’Antoine Sapdoni de Socialshaker.com sur la façon d’organiser un concours sur Facebook. Quels types de concours organiser selon si l’on a une communauté en cours de constitution ou déjà bien mâture ? Comment communiquer autour de son concours ?

Pinterest

Un rappel illustré des différentes étapes à remplir pour construire son profil Pinterest.