Ma sélection web stratégie – 28 juin 2013

Facebook

Place des réseaux nous offre ici des conseils, pour certains connus, mais qu’il est toujours bon de rappeler : privilégier les photos, analyser les posts et les heures de la journée qui ont le plus d’impact, demander à vos fans de liker ou partager, éviter de synchroniser vos comptes Twitter et Facebook.

twitter-mycommunitymanagerTwitter

Témoignage intéressant du community manager de la Ligue contre le cancer qui nous fournit un mode d’emploi pour mettre en place une tendance sponsorisée sur Twitter et nous donne son bilan.

Instagram

Soyez créatif, humanisez votre entreprise, commentez d’autres photos pour vous faire repérer.

Blogging

Se rapprocher de ses clients, les écouter, transformer vos lecteurs en ambassadeurs de la marque, démontrer votre expertise… autant de raisons pour lancer votre blog d’entreprise.

Contenu

Quelques idées pour produire du contenu en profitant de celui déjà produit par ailleurs : présenter votre contenu d’une autre façon (infographie, e-book, présentation sur SlideShare…), mettre à jour d’anciens articles…