Ma sélection Web stratégie – 24 mai 2013

wordContenu marketing

Un excellent article qui passe en revu les différents contenus à publier dans une approche marketing. Où l’on se rend compte que les blogs ont plus que jamais leur place et que les contenus un peu dense sont loin d’effrayer les internautes : longs billets, livres blancs et autres e-books sont l’avenir du marketing de contenu. Sans oublier les images et infographies qui ont toujours beaucoup de succès.

Scoop.it

Un petit guide pour vous aider à utiliser Scoop.it, cet outil de curation qui vous aide à effectuer votre veille et à partager vos articles.

Google+

Google+ est en train de devenir un réseau incontournable pour votre entreprise, pour plusieurs raisons à commencer par le référencement.

Google vient d’effectuer un relooking de son réseau social. La présentation notamment s’inspire beaucoup des tableaux de Pinterest et de Scoop.it. Si vous voulez donner votre avis sur cette nouvelle présentation, laisser un commentaire sur la page Google+ de Question Web.

Pinterest

Les contenus visuels ont un impact plus important sur les consommateurs. Même en BtoB, Pinterest peut être intéressant pour montrer ses produits, à condition d’y associer du contenu.