LinkedIn : comment visualiser l’actualité de tous vos groupes d’un coup d’oeil

Vous avez créé votre profil sur LinkedIn et commencé à bâtir votre réseau ? Vous êtes même allé plus loin et vous vous êtes abonné à plusieurs groupes de discussion ? Parfait ! Et maintenant ?

Vous recevez des mails tous les jours ou toutes les semaines, selon les paramètres que vous avez choisi, et vous vous trouvez noyé sous les notifications. Vous avez du mal, en fait, à suivre l’actualité de chacun de ces groupes. Mais vous savez pourtant qu’il est important de participer, aimer, partager, commenter les discussions. Cela démontre votre expertise.

Voici la solution simple que je vous propose : visualiser d’un coup d’oeil les discussions les plus actives de TOUS les groupes que vous suivez.

Comment faire ? Très simplement. Il suffit en effet de cliquer sur « Groupes » dans vos centres d’intérêt comme ceci :

actualité des groupes

Vous accédez ainsi au fil d’actualité de vos groupes (1).

Vous voyez apparaître aussi une partie des groupes que vous suivez (2) et sur lesquels vous pouvez cliquer directement. Le petit chiffre en haut à droite de chaque groupe indique les nouvelles discussions que vous n’avez pas encore vues. Vous pouvez repérer ainsi de suite les groupes les plus actifs.

fil d'actualité des groupes

Je ne connais pas, par contre, l’algorithme utilisé pour l’affichage de ce fil d’actualité, mais je suppose qu’il y a un mixte entre les dernières discussions et celles les plus commentées.

Si ce fil d’actualité n’est pas exhaustif, il vous permet tout du moins d’avoir une vision de ce qui s’est passé sur vos groupes durant les derniers jours. Un bon moyen de rester informé et de repérer des discussions avec lesquelles vous pourriez interagir.