LinkedIn : comment afficher les dernières nouvelles dans votre fil d’actualité ?

Vous ne le saviez sans doute pas : sur LinkedIn, comme sur Facebook, lorsque vous vous connectez à votre fil d’actualité, les dernières nouvelles qui s’affichent sont en fait une sélection des informations publiées par vos contacts, les pages ou les groupes que vous suivez. Par défaut, vous ne voyez que les « nouvelles principales ».

Si vous voulez accéder aux « nouvelles récentes », il vous suffit de cliquer sur les trois petits points en haut à droite de votre fil d’actualité comme ceci :

LinkedIn nouvelles récentes

 

Et voilà, c’est tout simple, pour ne rien manquer de l’actualité de vos contacts ou groupes et rester maître de votre fil d’actualité !

Avec la pratique, vous verrez qu’il est, en fait, utile de jongler de l’un à l’autre, de l’affichage des « nouvelles principales » à celui des « nouvelles récentes » pour une bonne raison : les nouvelles récentes incluent toutes les mises en contact de vos contacts. Pas forcément passionnant à la longue, surtout si vous avez de nombreux contacts très actifs.

Et si vous êtes perdus et ne sachez plus sous quel mode vous surfez entre nouvelles principales ou récentes, votre sélection apparaît en gras.

Enfin, dernier point : sachez que, par défaut et systématiquement, votre fil d’actualité LinkedIn est paramétré pour afficher les nouvelles principales. A chaque connexion, vous devrez donc faire la manip’ si vous voulez repasser à l’affichage chronologique.