Les 10 applis mobiles indispensables pour surfer sur les réseaux sociaux en vacances

vacances openiconsAvant de me prendre une pause estivale, je vous livre ici les applications mobiles indispensables pour vous permettre de surfer sur les réseaux sociaux même pendant vos vacances… A moins, bien sûr, que vous préfériez décrocher complètement 😉 .

Désolée pour les partisans d’Android, j’utilise iPhone et iPad. Les liens renvoient donc vers l’Appstore, mais, rassurez-vous, toutes les applications mentionnées ici existent aussi sous Android.

Les applis incontournables :

facebook appli

 

Facebook : l’appli officielle de Facebook. J’ai pas trouvé mieux.

 

Echofon

 

Echofon Pro pour surfer sur Twitter. Je m’en sers depuis longtemps. Je la trouve bien plus pratique et ergonomique que l’appli oficielle Twitter.

 

HootSuite itunes

HootSuite pour visualiser vos comptes et listes Twitter. Pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec HootSuite ou qui veulent profiter des vacances pour s’initier, je vous invite à relire ma présentation : premiers pas sur HootSuite.

 

youtube itunes

 

Youtube : surtout en vacances, Youtube permet de remplacer sans mal la télé.

 

Les applis optionnelles :

Pages Facebook

Gestionnaire de Pages Facebook : l’appli qui permet de gérer ses pages Facebook, comme son nom l’indique. Mais vous pouvez aussi passer par l’appli officielle Facebook pour gérer pas mal de choses.

 

Google Plus Itunes

Google+ : les vacances, peut être le moment de s’y mettre vraiment ? J’avoue qu’au quotidien, je n’ai pas encore le réflexe Google Plus.

 

Si vous vous ennuyez (on ne sait jamais) :

Les vacances, c’est pas fait pour réseauter pro ! Mais bon, en cas de demande de contact, j’essaie quand même d’y répondre… J’utilise pour cela les deux applis officielles :

Appli Linkedin

 

LinkedIn

 

Viadeo itunes

 

Viadeo

 

Pour aller plus loin :

Deux applis qui ne me quittent pas non plus pendant les vacances :

Feedly

Feedly, mon agrégateur de flux RSS. Il fait partie pour moi des indispensables : même si, l’été, la blogosphère est moins active, Feedly me permet de ne rien manquer des blogs que je suis.

 

pocket itunes

Pocket, mon gestionnaire de favoris où je sauvegarde tous les articles que je veux lire plus tard ou conserver, consultable même hors connexion.

 

Et vous, quelles sont les applications mobiles dont vous ne pouvez pas vous passer et qui vous accompagnent pendant vos vacances ?