L’actu des réseaux – été 2016

© Picography

L’actu des réseaux sociaux ne s’arrête pas pendant l’été. Durant vos vacances, vos réseaux préférés en ont profité pour changer de look ou rajouter quelques fonctionnalités. Petit tour d’horizon de ce qu’il ne fallait pas rater cet été.

Facebook

  • Cet été, Facebook a déployé un nouveau look pour ses pages avec une photo de couverture plus grande dans la mesure où le carré de la photo de profil bascule à gauche. Les onglets sont également réorganisés et les événements (pour ceux qui en créent) sont mieux mis en évidence en remontant sur la droite.

Twitter

Pinterest

  • Une nouvelle présentation pour Pinterest

    Nouveau look pour l’interface de Pinterest

    Pinterest a adopté une nouvelle présentation avec un affichage plus grand du nom et de la photo de profil (mon compte Pinterest si vous voulez vous abonner). La page d’accueil a également été revue avec une modification des icônes à côté de la barre de recherche. Le point sur les nouveautés avec cet article du Journal du community manager.

Instagram

Bon à savoir !

  • Utile : Twitcher. Une belle découverte que cette extension Chrome qui permet d’intégrer plusieurs comptes Twitter sur le site même de Twitter et de basculer d’un clic, de l’un à l’autre. Auparavant, vous aviez besoin de vous déconnecter et de vous reconnecter pour changer de compte. Je l’ai testé et tout de suite adopté !