L’actu des réseaux – septembre 2017

Après une longue pause sur ma veille mensuelle des réseaux sociaux, me voilà de retour 😉

Retrouvez les dernières fonctionnalités annoncées en septembre sur vos réseaux préférés : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et Pinterest.

Facebook

  • Grande nouveauté pour les groupes : la possibilité de planifier une publication. Une fonctionnalité qui existe depuis longtemps pour les pages et que, personnellement, j’attendais avec impatience pour les groupes.

planifier une publication

  • Les réactions arrivent dans les commentaires. Passer votre souris sur « J’aime » et vous pourrez choisir parmi les icônes du dessus.
réactions aux commentaires

Passez la souris sur « J’aime » pour afficher les réactions possibles à un commentaire.

  •  Un petit détail graphique : la forme de la photo de profil de votre page passe de carrée à circulaire dans le fil d’actualité et sur le journal de votre page.

photo de profil ronde

 

  •  Et aussi, depuis cet été : possibilité de rattacher un groupe à une page.

Twitter

  • Test de tweets en 280 caractères. Perso, je n’imagine pas Twitter autrement qu’en 140 caractères, mais bon, il va peut-être falloir s’y faire.

Instagram

Snapchat

Pinterest

  • Pinterest lance les sous-tableaux (source : Pinterest) : pratique pour les maniaques du rangement qui veulent classer leurs pins de façon encore plus fine. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement, il se peut que vous n’y ayez pas encore accès.

A savoir !