L’actu des réseaux – octobre 2015

Chaque mois, je vous livre ma veille sur l’actualité des médias sociaux durant le mois écoulé. Pour ne rien rater (ou presque) de ce qui se passe sur les principaux réseaux sociaux.

Partage de photos depuis un smartphoneInstagram

A l’occasion des 5 ans d’Instagram, retour sur un succès fulgurant, une aubaine pour les marques qui savent s’en servir et une mise en garde en parallèle : les marques ne savent pas correctement identifier les conversations qui les concernent. A bon entendeur…

 

Facebook

Twitter

  • Apparition des sondages : une fonctionnalité très intéressante qui permet donc de poser des questions à vos followers. Nul doute que les marques vont rapidement s’en saisir. Attention, durée de vie du sondage : 24 h !

Snapchat

  • Un article intéressant et complet pour tout savoir sur Snapchat (pour ceux qui ne connaissent pas trop et ne voient pas à quoi cela pourrait leur servir)

Réseaux sociaux

  • Quel est le meilleur moment pour publier ? Eternelle question pour laquelle les réponses sont variables selon les secteurs et les publics visés. Toutefois cette étude révèle quelques tendances intéressantes : oublier Twitter le week-end et publier sur Facebook et Twitter entre 19h et 20h. Pour Facebook, c’est effectivement une tendance que j’ai repéré, un pic de fréquentation vers 20h /21h.