L’actu des réseaux – novembre 2015

imac-ipadComme chaque mois, découvrez les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux.

Facebook

  • Facebook lance en France Instant Articles : les journaux pourront ainsi publier leur articles directement sur le réseau social. Objectif : développer l’audience des médias en séduisant de nouveaux lecteurs peu adeptes des sites de presse. Le Parisien et Les Echos sont parmi les premiers à se lancer.

Twitter

  • Cela n’aura pas échappé aux adeptes de Twitter, le réseau social a changé le 3 novembre sa petite étoile, synonyme de favori, par un coeur. Pour ma part, je trouve que cela dénature complètement cette fonction. Je me servais des favoris pour un tas de raisons (voici mes 10 raisons de mettre un tweet en favori). Je partage l’avis de Slate (Pourquoi on aurait aimé que Twitter reste sans cœur) au sujet de ce changement. C’était mieux avant. A vouloir essayer de simplifier les choses pour attirer un maximum d’internautes Twitter est en train de perdre son âme. Déjà qu’il était question il y a quelques temps d’augmenter le nombre de caractères d’un tweet…

Google Plus

nouveau Google Plus

LinkedIn

  • LinkedIn lance Pulse, une nouvelle fonctionnalité qui permet d’écrire des articles, un outil de blogging en quelque sorte.

Pinterest