2 Fév 2016
L’actu des réseaux – janvier 2016
Chaque mois, découvrez les principales nouveautés déployées par les réseaux sociaux.

Ciblage des profils © geralt
- Facebook lance un ciblage de diffusion des publications des pages. La fonctionnalité est en cours de déploiement. Si vous administrez une page, vous pourrez désormais choisir précisément sur le mur de quels fans vous voulez diffuser votre publication. Je ne dispose pas encore de cette fonctionnalité, alors plus d’infos prochainement.
- Twitter améliore son outil sondage. Vous pouvez désormais en définir la durée, entre 1 et 7 jours. Auparavant, les sondages Twitter avaient une durée de 24h seulement. On aimerait maintenant qu’il augmente aussi le nombre de caractères pour le choix des réponses : 20 caractères, c’est un peu juste, qu’en dîtes-vous ?

Choix de la durée du sondage sur Twitter
- Twitter intègre désormais les vidéos Periscope directement dans le fil d’actualité. Alors qu’auparavant il fallait cliquer sur un lien, désormais vous pouvez lire les vidéos depuis votre time-line Twitter.
- Pinterest : Un formidable outil pour faire découvrir vos produits ! Un rappel du mode d’emploi à suivre pour bien utiliser Pinterest.
Bon à savoir !
- Les 50 chiffres à connaître sur les médiaux sociaux en 2016 : Facebook, Instagram, Twitter, voici le top 3 des réseaux les plus utilisés dans le monde (j’occulte intentionnellement le n°2, le chinois Tencent QZone, je doute qu’il y ait beaucoup d’adeptes chez nous).