L’actu des réseaux – février 2017

Un nouveau changement dans l’algorithme de Facebook, un design tout neuf pour LinkedIn et des fonctionnalités d’achat sur Pinterest, voici l’essentiel de l’actualité des réseaux sociaux en février.

Facebook

 

Albums photos instagram

Les albums photos débarquent sur Instagram © Wokandapix

Instagram

Pinterest

  • Pinterest lance la fonctionnalité « Lens » : vous prenez une photo et Pinterest vous suggère d’autres pins en relation. Le réseau déploie également d’autres fonctionnalités de recherche et surtout d’achat intégré sans quitter l’application. (source : Le Blog du modérateur)

LinkedIn

  • Ca y est, la nouvelle présentation sur desktop est disponible pour tous ! Cette refonte apporte une navigation simplifiée et plus intuitive avec un bandeau permettant un accès rapide aux fonctionnalités principales.

nouvelle présentation LinkedIn

Google Images

  • Le moteur de recherche a modifié la présentation des résultats filtrés par image. Désormais lorsque vous cliquez sur une image, un bandeau noir s’affiche avec l’image en plus grand et sur la droite la référence au site dont elle est issue. Pour l’internaute, c’est un gain de temps. Par contre, pour les gestionnaires de sites, l’inconvénient majeure est une perte de trafic sur leur site web : les internautes ayant un aperçu plus grand de l’image en restant sur Google Images ne cliquent pas nécessairement sur le site d’origine…
Nouvelle présentation des résultats sur Google Images

Nouvelle présentation des résultats sur Google Images