L’actu des réseaux – été 2015

Si vous vous êtes déconnectés pendant l’été, voici un (petit) récapitulatif de ce qui s’est passé sur les réseaux sociaux pendant votre absence. Retrouvez par ailleurs, chaque début de mois, ma veille sur l’actualité des médias sociaux durant le mois écoulé. Pour ne rien rater (ou presque) de ce qui se passe sur les principaux réseaux sociaux.

Facebook

  • Facebook choisir fil d'actualitéFacebook : comment contrôler (enfin) son fil d’actualité ! 
    C’est LA grande nouvelle du début de l’été, pour ne pas dire une révolution chez Facebook, tant le réseau social décidait jusqu’à présent, devinait devrais-je dire, ce qui était susceptible de vous intéresser. Désormais, vous avez la possibilité de choisir quelles publications vous voulez voir en premier parmi celles de vos amis et de vos pages.

 

 

  • Facebook nouvel affichage satistiquesApparition des statistiques sous chaque publication. Facebook a modifié l’affichage de ses stats. Désormais, elles sont plus facilement visibles et accessibles sous chaque publication. Pas de panique si, de votre côté, vous n’avez pas encore constaté ce changement. Il est en cours de déploiement semble-t-il, certaines de mes pages ne l’affichent pas encore.

 

Twitter

  • Le nombre d’utilisateurs de Twitter stagne. Avec un peu plus de 300 millions d’utilisateurs actifs, le réseau social accuse un ralentissement. Pas de quoi s’alarmer pour autant : la question de la rentabilité de Twitter revient régulièrement sur le tapis et, pour l’instant, l’oiseau bleu est toujours là… Mais il est certain qu’il ne connaît pas la croissance de Facebook et que les internautes ont plus de mal à l’appréhender.

Snapchat

  • Comment utiliser Snapchat en marketing ? Les marques semblent s’intéresser de plus en plus à Snapchat. La difficulté de s’y faire connaître pourrait, en fait, être une opportunité pour elles car ceux qui les suivent sont de véritables fans.

Periscope