Entreprises, ne confondez pas profil et page Facebook !

Jaime JaimepasJe vois encore trop souvent sur Facebook des entreprises qui possèdent un profil ET une page et ne savent pas trop comment jongler entre les deux. Ou bien, pire encore, des entreprises qui ne possèdent qu’un profil.

Il y a une certaine méconnaissance de la différence entre profil et page Facebook.

Entreprises, ne vous méprenez pas : sur Facebook, vous devez créer une page, non un profil.

La page présente bien plus d’intérêts pour vous qu’un profil, vite limité si vous voulez interagir avec vos clients ou partenaires, construire une communauté et dénicher de nouveaux prospects. Et puis, disposer d’un profil en tant qu’entreprise est tout simplement interdit par Facebook.

Certains d’entre vous ont sans doute commencé par créer un profil pour leur marque pour se tester et puis, ayant réussi à avoir beaucoup d’amis, ils hésitent à abandonner leur profil pour repartir de zéro et créer une page. Sachez que vous pouvez convertir votre profil en page commerciale. Votre photo et vos amis seront récupérés sur votre page, par contre, attention, toutes vos publications seront perdues.

Vous n’êtes pas encore présent sur Facebook ? Vous avez créé un profil et non une page ? Vous avez un profil ET une page ? Regardez cette petite présentation.

 Facebook page ou profilPage ou profil Facebook ? from Fabienne Combier

Une petite astuce en conclusion : rien ne vous empêche de créer une page au nom de votre entreprise et d’utiliser votre profil en tant que chef d’entreprise pour parler de votre activité, comme cela se voit sur Twitter, par exemple, où cohabitent parfois le compte officiel d’une marque et celui de son dirigeant.