En quoi une page Facebook peut servir mon entreprise ? 10 exemples de contenu

Vous avez décidé de créer votre page Facebook entreprise ? Vous avez raison au moins sur un point : vous avez ainsi pu « réserver » votre nom. Mais ensuite ? Que publier sur cette page ? En quoi une page Facebook peut servir mon entreprise ?

Une page Facebook, c’est d’abord un moyen de rester en contact avec ses clients et prospects en les informant sur :

  • votre actualité,
  • votre activité,
  • vos nouveaux produits,
  • vos promotions…

Mais c’est aussi une façon de :

  • fidéliser vos clients,
  • répondre à leurs questions,
  • les impliquer pour qu’ils deviennent ambassadeurs de votre marque,
  • recruter de nouveaux collaborateurs,
  • développer votre notoriété, votre image.

Voici dix exemples de contenus que vous pouvez poster sur votre page Facebook entreprise :

1. Des photos de vos produits, de vos dernières réalisations

Même si vous ne sortez pas une nouveauté tous les mois, montrez régulièrement vos créations, présentez les dans des cadres différents, récupérez des photos prises par vos clients avec vos produits.

 

Facebook produit

 

 2. Votre actualité tout simplement (et en image c’est encore mieux)

Il se passe forcément des choses au sein de votre société, racontez-le et pensez aux illustrations.

Le Verre à soi

3. Des photos d’événements auxquels vous avez contribué 

Vous avez participé à un salon, à une manifestation en tant qu’exposant, visiteur, fournisseur voire organisateur ? Faites-le savoir !

Facebook Airstar événement

 

4. Vos offres d’emplois.

Vous recrutez ? Parfait ! Une petite annonce sur Facebook pourra peut-être intéresser l’un de vos fans. L’effet de partage vous permettra aussi d’atteindre un autre public susceptible d’être intéressé. Et puis, même si vous ne trouverez pas la perle rare par ce biais, ce genre d’annonce est plutôt valorisant pour votre entreprise qui montre ainsi sa bonne santé et son dynamisme.

 

Facebook recrutement

5. Des jeux-concours

Rien de tel pour susciter l’engagement de ses fans que d’organiser un petit jeu concours. Dans les différents genres de concours possibles (quizz, concours photo, like et tirage au sort, commentaire le plus original…), vous en trouverez forcément un adapté à votre société.

 

Facebook concours

6. Des photos de votre cadre de vie, de vos collaborateurs, des à-cotés de la vie en entreprise.

Ils donnent un côté humain à votre business.

 

Facebook vie chez cowork

7. Des offres promotionnelles réservées à vos fans (ou pas)

 

Facebook Max Rosse promotion

 8. Des photos pour faire rêver et… donner envie de venir vous rendre visite !

Le secteur du tourisme s’y prête particulièrement, mais, sur d’autres marchés, vous pouvez trouver des images, photos ou dessins humoristiques qui attisent la curiosité de vos fans et suscitent leur intérêt pour vos produits ou services.

Facebook Hôtel Grands Montets

 

 9. Des posts pour remercier vos fans

Ils augmentent votre capital sympathie et permettent d’engranger de nouveaux ambassadeurs de votre marque.

Facebook BPA

10. Des posts pour valoriser vos fans.

Davantage encore que les remerciements, mettez en avant les réalisations ou les photos de vos fans, ils en seront flattés et donneront envie à d’autres de les imiter et de parler de vous.

 

Facebook Elsys