Digikaa, le réseau des professionnels du digital

Lancé en avril 2011, Digikaa est le réseau social des professionnels du digital.

DigikaaChefs de projet web, community managers, développeurs, consultants, social media managers, responsables de web agency, webmasters, journalistes… Digikaa souhaite rassembler tout ce que le monde numérique compte d’experts et professionnels du secteur.

Comme tout réseau social, Digikaa propose de créer son profil et de se constituer son réseau en rejoignant ou invitant ses connaissances professionnelles.

La particularité de Digikaa (outre les secteurs d’activité liés au web) ? L’exposition sous formes de projets. Vous pouvez ainsi indiquer précisément sur quels projets vous travaillez ou avez travaillé, avec qui, etc. et les intégrer à votre CV.

Digikaa projet de la semaineChaque semaine, Digikaa vous présente un projet. L’occasion de découvrir de nouvelles startups ou services innovants.

Réseau de niche, Digikaa regroupe au sein d’un même réseau les contacts, infos, événements, offres d’emploi propres au secteur digital. Une fonction permet, de plus, d’indiquer votre disponibilité immédiate sur le marché du travail afin d’attirer plus facilement l’oeil de recruteurs potentiels. Digikaa permet d’ailleurs aux entreprises de déposer directement leurs offres d’emploi.

Pour mieux mettre en relations profils et recruteurs, le réseau a lancé, il y a un mois, Digikaa Missions. Ce service propose aux entreprises d’exposer leur besoin pour une mission, le profil qu’elle recherche, Digikaa opère alors une sélection des meilleurs experts correspondant. Chaque membre a également la possibilité de postuler directement en décrivant son offre : ce qu’il peut réaliser, en combien de jours, à quels tarifs.

Evidemment, le réseau Digikaa s’est aussi inspiré de ses illustres prédécesseurs, qu’ils se nomment Facebook, Twitter, LinkedIn ou Viadeo. Le mur permet ainsi de s’exprimer, de partager un lien, une photo, un document… et de le repartager sur Facebook et Twitter. La page d’accueil affiche l’actualité de votre réseau, les nouveaux contacts de vos contacts, leurs projets, les liens partagés.

De même, à l’image des Twittapéros, Digikaa organise, chaque deuxième mardi du mois, des Digikaapéros. Aujourd’hui, huit villes ont rejoint le mouvement : Paris, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Poitiers, Toulouse.

Le réseau des pros du digital, qui fêtera prochainement ses deux ans, a semble-t-il trouvé sa place, aux côtés des réseaux professionnels généralistes que sont LinkedIn et Viadeo.