Comment désactiver les notifications sur Google+ ?

Je suis une adepte de Google+. J’ai déjà eu l’occasion de le dire : selon moi Google+ est le réseau social idéal qui réunit le meilleur de Twitter, Facebook et LinkedIn.

Mais, bon, comme tout service perfectible, il a aussi quelques défauts. Parmi eux, une fonctionnalité que je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir améliorer : les notifications dans les communautés. Vous êtes abonné à une ou des communautés ? Par défaut, vous êtes automatiquement abonné à toutes les notifications.

Google plus notifications

Ainsi à chaque fois qu’un membre de la communauté prend la parole, vous recevez un mail de notifications. Cela peut peser vite très lourd dans votre boîte mail.

Comment faire ? Pour désactiver ces notifications, il vous faut cliquer sur « Notifications activées ». Apparaît alors « Notif. désactivées ».

Dommage que Google+ ne propose pas, pour l’heure, de synthèse quotidienne ou hebdomadaire comme peut le faire LinkedIn, par exemple. Cela vous oblige à vous connecter régulièrement aux différentes communautés que vous suivez pour connaître les derniers messages. A moins que vous ne préfériez voir votre boîte aux lettres inondée de mails en provenance de Google+.