Comment créer une page Facebook entreprise ? 2/2 Quelques conseils

Après avoir vu les différentes étapes pour créer une fan page, je vous livre ici quelques conseils et points importants à ne pas négliger pour bien démarrer.

1. Les photos

Première chose à faire : intégrez à votre page une photo de couverture (1) et une photo de profil (2).

Facebook photo couv et profil

Pour la photo de profil, je vous conseille de mettre votre logo. Il faut se rappeler que les futurs fans ne viendront généralement directement sur votre page qu’une seule fois au moment de la liker, ensuite, ce que vos fans verront sur leur time-line, c’est la photo de profil de votre page.

Faîtes attention aux dimensions des photos de profil et de couverture.

2. Les descriptions.

Remplissez le champ « description » aussi précisément que possible.

Une fois votre page créée, allez dans « Modifier votre page », « Actualisez les infos sur la page » et cherchez les champs « description ». Il y en a, en fait, deux :

Facebook modifier description

La brève description (1), limitée à 155 caractères, est celle qui apparaîtra sur votre page sous la photo de profil. C’est donc la plus importante car visible par les internautes sans avoir besoin de cliquer sur « A propos » pour en savoir plus. Dans cette brève description, je vous conseille de mentionner votre site web. Il sera ainsi visible et cliquable directement par l’internaute qui atterrit sur votre page.

La longue description est celle qui apparaît lorsque l’on clique sur « A propos » (2).

Facebook descriptions

 

La page « A propos » contient vos descriptions brève et longue ainsi que d’autres informations telle que la date du lancement de votre page, les autres événements que vous avez choisi de mentionner, l’adresse de votre site web et votre mail.

3.  Le site web

Dans les infos de votre page, n’oubliez pas justement d’ajouter votre site web. Cela peut paraître une évidence, mais je vois encore des pages où cette information n’est pas présente. Or, l’un des intérêts d’une page fan est bien de renvoyer les internautes sur votre site. Je trouve aussi que cela crédibilise la page, la rend plus professionnelle, à condition bien sûr que le site web vers lequel vous renvoyez soit lui-même attrayant et bien renseigné.

Ajoutez aussi une adresse de contact mail. Là encore, c’est une marque de sérieux.

Ces informations apparaîtront dans votre page « A propos » ici :

Facebook site web

4. Les administrateurs

Définissez au moins 2 administrateurs.

Si vous êtes encore seul aux commandes de votre entreprise, la question ne se pose pas, mais si votre entreprise a déjà quelques salariés, il est plus prudent de désigner un deuxième homme (ou femme bien sûr) comme administrateur. S’il arrive quelque chose à l’administrateur principal (changement de poste, départ de l’entreprise…), votre page fan pourra continuer à vivre sans lui.

Pour ajouter un autre administrateur, cliquez sur « Modifier la page », « Modifier les paramètres » puis rendez-vous dans l’onglet « Rôles d’administration » :

Facebook administrateurs

Bien sûr, le second administrateur que vous désignerez doit lui-même disposer d’un profil Facebook pour pouvoir administrer une page.

5. Les événements

Il est important à mon sens de noter la date de création de votre entreprise. Cliquez sur « Modifier la page » puis « Actualisez les infos sur la page ». Vous trouvez ensuite une partie intitulée « Infos de début » qui vous donne la possibilité de choisir entre plusieurs propositions comme ceci :

Facebook lancement page

Tous ces termes sont très proches. A vous de choisir celui qui vous correspond le mieux. Pour mon site, j’ai choisi la date de lancement officiel, le 8 mars 2013.

Juste en dessous des « Infos de début », apparaît la date de publication. J’y ai indiqué la date d’ouverture de la page Facebook de Question Web, antérieure à celle du lancement officiel du site.

6. Invitez vos amis

Une fois votre page bien formatée, invitez vos amis à l’aimer.

Pour cela, aller dans votre page d’administration et cliquer dans le module « Inviter des amis » comme ici :

Facebook inviter des amisVos amis invités recevront une notification leur suggérant d’aimer votre page.

Dès que vous avez atteint les 35 fans, vous accédez aux statistiques de votre page. Et à partir de 50 fans, vous pouvez promouvoir vos publications moyennant paiement.

Voilà, ne vous reste plus qu’à animer votre page entreprise en la mettant régulièrement à jour. Nous vous donnant sur Question Web des exemples de posts pour animer vos pages. Dans un prochain billet, je vous expliquerai par ailleurs en quoi une page Facebook peut servir votre entreprise.

Fabienne

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