Animer sa page Facebook : des exemples de stratégie gagnante – septembre 2016

Chaque mois, je vous livre quelques exemples de publications Facebook sympas, originales, décalées, des publications qui suscitent l’intérêt et l’engagement des fans. Une vraie source d’inspiration pour animer sa page Facebook et déployer une stratégie efficace sur ce réseau !

  • Quand Teisseire demande l’avis de ses fans pour sortir un nouveau produit :

 

  • Le fabricant de bouteilles Gobi profite de l’effet canicule (on appelle cela le newsjacking, le fait de rebondir sur l’actualité) pour proposer une réduction égale à la température enregistrée… pas mal !

 

  • Autre exemple de newsjacking avec le Slip Français qui rhabille l’Arc de Triomphe à l’occasion des journées du patrimoine.

  • Photoweb, le spécialiste des tirages photos numériques, propose régulièrement des offres promotionnelles. Elles ne sont pas réservées à ses seuls fans Facebook, mais le réseau lui permet de les promouvoir.

  • Samse, le distributeur de matériaux de construction, cherche à engager ses fans en les invitant à répondre à une simple question. Il n’y a rien à gagner c’est juste pour le fun.

Et vous, vous avez vu passer des publications sympas sur Facebook ces derniers temps ? Partagez-les en commentaires de cet article ou sur la page Facebook de Question Web !