5 idées de posts pour animer vos pages Facebook – juillet 2013

Voici ma petite sélection du mois de juin, des idées à prendre, des sources d’inspiration pour animer vos pages Facebook.

  • Poser une question impliquant vos fans

Facebook Décathlon vacances

 

Plus de 571 000 fans pour Décathlon et des posts qui permettent très souvent aux fans d’interagir : devinettes pour trouver de quel sport il s’agit ou bien, comme ici, une demande de témoignage qui recueille 257 commentaires… pas mal ! Rien à gagner ici, mais l’envie de s’exprimer poussent les fans à répondre.

  • Mentionner les anniversaires et événements marquants de l’entreprise

Facebook Yelloh village

Le camping Yelloh! Village Luberon Parc fête sa première année d’existence et ne manque pas de le rappeler à ses 250 fans. Pas besoin pour cela de fêter ses 10, 20 ou 50 ans ! Date anniversaire, événements marquants permettent d’informer les fans des moments clés de l’histoire de l’entreprise. Chaque société peut ainsi facilement s’appuyer sur son histoire et annoncer avec fierté les dates clés qui marque son existence.

  • Une photo pour raconter un moment fort

Facebook Safari Peaugres

Les photos d’animaux ont toujours du succès sur Facebook. Alors quand on s’appelle le Safari de Peaugres, on a de quoi faire ! Racontez la vie de ses pensionnaires permet ainsi de recueillir de nombreux likes. Certes, l’activité même des professionnels du tourisme leur assure d’emblée plus d’adhésion, mais, encore une fois, raconter la vie de son entreprise lui permet d’afficher une certaine transparence et de cultiver la proximité avec ses clients.

  • Organiser un jeu concours

Facebook Ravioles St Jean

Les Ravioles Saint Jean propose aux « raviophiles » de se prendre en photo avec le T-shirt « I love ravioles ». L’idée est de développer la notoriété de la marque en faisant de ses fans des ambassadeurs. Elle oblige également, d’une certaine façon, les participants à acheter le T-shirt. Dans le règlement du concours, il s’agit d’envoyer sa photo à une adresse mail donnée. La marque aurait pu décider de publier les photos des participants directement sur sa page Facebook pour susciter le buzz.

  • Surfer sur l’actualité

Facebook Caserne de Bonne

Le mois de juin, c’est celui de la Fête des pères. Pour les commerçants, une occasion en or (tout comme la Fêtes des mères, bien sûr) pour tirer partie de cette actualité. La Caserne de Bonne, centre commercial situé à Grenoble, incite ses fans à participer au travers d’un petit jeu… des plus faciles. Photo + question à trou : voici une recette qui fonctionne bien. A noter que la Caserne de Bonne propose chaque semaine sur sa page Facebook « le petit jeu du jeudi ».