5 idées de posts pour animer vos pages Facebook – juin 2013

Comment animer une page Facebook ? Comment recueillir des « like » et des partages ?

Chaque mois, je vous propose une sélection de posts, des exemples concrets donc, récoltés tout au long du mois écoulé.

Grands comptes, petites entreprises, commerces, associations, blogs… Tous les cas de figure seront représentés. Alors, n’hésitez pas à nous donner votre ressenti sur cette sélection.

  • Rebondir sur le calendrier

Facebook Engagement Labs France
Le mois de mai cumule les jours fériés, ponts et autres aqueducs. L’actualité est pauvre ? De votre côté, l’activité tourne plutôt au ralenti ? Pourquoi ne pas en profiter pour introduire une petite dose d’humanité et d’humour sur votre time-line ? C’est en tout cas la parti pris d’Engagement Labs France.

 

  • Poser une question à ses fans

Facebook LDLCAvec 550 000 fans et 3 posts par jour en moyenne, LDLC pratique les questions et jeux-concours à la perfection impliquant ainsi une large communauté à chacun de ses posts.

 

  • Mettre en valeur ses produits

Facebook L'Instant GourmandLe pâtissier-chocolatier grenoblois Thierry Court, créateur des magasins L’Instant gourmand, sait vous mettre l’eau à la bouche. De superbes photos de ses chocolats et autres créations pâtissières étayent régulièrement sa page suscitant les réactions de ses fans. Comme quoi, on peut être un commerçant indépendant et arriver à rassembler une large communauté autour de soi (près de 10 000 fans).

 

  • Publier une photo-mystère

Facebook Botanic

Les photos-mystères sont là pour être likées, partagées et, bien entendu, incitent à apporter une réponse. Botanic en sème régulièrement. Sans nécessairement impliquer quelque chose à gagner, ce type de photos donnent tout simplement envie aux fans de réagir.

 

  • Susciter le rêve

Facebook Commentçamarche.net

 

Donner envie aux internautes, les faire rêver quelques instants et les amener ainsi à se livrer un peu… La météo est un sujet inépuisable de discussion et d’engagement. En jouant dessus et en postant une photo de paysage paradisiaque, Commentçamarche.net ne pouvait laisser ses fans indifférents.

Et voilà, la sélection du mois de mai est terminée ! Rendez-vous début juillet pour découvrir d’autres idées pour animer vos pages Facebook. En attendant, un seul conseil : osez, testez, essayez, comparez et n’hésitez pas à partager ici vos expériences.